Le village de Glux en Glenne

Les chiffres clés

Code postal: 58370
Population: 106 habitants
Superficie: 22 km²
Densité: 5 hab/km²
Altitude: 660 m
Longitude: 4.032222 E
Latitude: 46.954445 N
Construit à la fin du second âge de fer, Bibracte est progressivement abandonné à partir de la construction d'Augustodunum (Autun). Un site pour les processions des fidèles a été découvert. Tout autour des vestiges d'habitats et de nombreux fragments d'amphores rappellent l'utilisation commerciale et la fonction d'accueil. La commune connaît son âge d'or au XIXème siècle, lorsque les eaux de l'Yonne emportent les bûches vers Paris.

Le Haut-Folin, sillonné par le GR13, est riche en champignons et gibiers. Néanmoins la reine de la forêt est la myrtille, cette petite baie violette qui laisse des traces sur les mains.

Elle est fêtée chaque année, depuis 40 ans, au début du mois d'août par les habitants qui se transforment en pâtissiers afin de confectionner plusieurs milliers de tartelettes pour la Fête des Myrtilles.


Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Parc régional du Morvan
Glux en glenne - coeur du Morvan
Site archéologique
Bibracte capitale du peuple celte des Éduens de la fin du IIe siècle av. J.-C. à la fin du Ier siècle av. J.-C. Centre névralgique de l'aristocratie éduenne, était aussi un important lieu d'artisanat et de commerces où se côtoyaient mineurs, forgerons et frappeurs de monnaies sur une superficie de près de 135 hect.
Le site héberge le musée de la civilisation celtique qui retrace la vie de cette cité de 5 à 10 milliers d'âmes au sein d'un oppidum fortifié que les fouilles archéologiques du mont Beuvray révèlent peu à peu.

Recevez notre lettre d'informations.